Notre Mission

Engagements

La

DE L’HUMANITAIRE AU DEVELOPPEMENT

Créée en 2019, la Fondation Antonio SOUARE place au cœur de son action la lutte contre la pauvreté, les inégalités sociales ainsi que les enjeux écologiques par le biais de projets sociaux. Née de la volonté d’un homme Mamadou Antonio Souaré qui a toujours posé des actes de générosité directement et souvent sans relais, la Fondation Antonio Souaré se reposera sur ce qui se fait ailleurs pour asseoir une base solide.

Plusieurs thèmes transversaux articulent les actions que soutient la Fondation à savoir l’aide à l’éducation, l’aide à l’enfance, l’aide aux populations à mobilité réduite et l’aide au genre et au développement.

L’ambition à terme de la Fondation est de favoriser des initiatives citoyennes qui participent à la lutte contre les inégalités et les vulnérabilités sociales ainsi qu’à un meilleur vivre-ensemble.

fondateur de la
Fondation Antonio Soure

Posons des actions fortes

Fondateur

Le mot du

Notre cause

Connaitre

Nous

Une

Cause.

De l’Humanitaire au DEVELOPPEMENT

Lutter contre la pauvreté, la délinquance juvénile, l’exploitation sexuelle, etc.

• Avec des programmes bien conçus, la Fondation Antonio Souaré participera à l’éradication de la pauvreté. Des centres d’écoute et d’informations seront ouverts dans les localités afin d’aider à transformer la jeunesse en proie à la délinquance de s’offrir une place dans la société. Il en sera de même pour la lutte contre l’exploitation sexuelle avec des campagnes de sensibilisation.

Lutter contre la discrimination, la violence aux femmes et enfants

• En accord avec les autorités compétentes de l’action sociale, la Fondation Antonio Souaré sera dans les campagnes de  sensibilisation contre toute forme de violence, surtout sur les femmes et les enfants.

Lutter contre la déscolarisation des jeunes

• L’éducation des jeunes est l’une des priorités de la Fondation Antonio Souaré. Et
    elle sera totalement engagée dans toutes les initiatives visant à lutter contre la
    déscolarisation. Il s’agira de renforcer les campagnes de sensibilisation dans les
    régions les plus éloignées.

Connaitre

Nous